Des grenades neutralisent le cholestérol nuisible

Des bonnes nouvelles pour ceux qui ne peuvent pas résister à la malbouffe – des grenades sont capables de neutraliser sa «nocivité».

L'ajout de la grenade aide à maintenir un système cardiovasculaire sain, cela est essentiel dans la prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, disent les savants.

Des grenadesL`étude sur l'influence de composés chimiques (polyphénols) de la grenade sur la circulation sanguine a été menée par des scientifiques espagnols. Pour les expériences et les observations ont été utilisées des porcs parce que leur système cardiovasculaire est le plus proche de l'homme. De plus ils mangent tout, ce qui est proche vers la ration de la personne.

Les porcs sont aussi exposés aux endommagements des vaisseaux sanguins à l'affouragement de la grasse par la nourriture. En particulier, se cassent les dessous fins des récipients appelés l'endothélium.

L'endommagement de l'endothélium amène au développement de l'athérosclérose qu'à son tour provoque les hémorragies et les infarctus.

Dans l'étude, les porcs ont été nourris avec les aliments gras, ce qui conduit à une diminution de l'élasticité des vaisseaux sanguins et à la réduction de la synthèse de l'oxyde nitrique – substance, produit par l'endothélium, qui est responsable de la relaxation des muscles lisses et l'expansion des récipients. Ces facteurs et d'autres ont parlé des problèmes croissants de systeme cardiovasculaire des porcs.

Néanmoins, quand aux porcs donnaient les suppléments à la base des polyphénols la grenade, appelé punicalagins (200mg par jour), la plupart des effets de la manifestations négatifs étaient absents.

Le chef de l'étude Dr Lin Badimon de l'Institut de Catalogne des études cardio-vasculaires (l'Espagne), dit: « L'enrichissement de la ration de l'alimentation par la grenade peut prévenir ou, au minimum, ralentir la dysfonction endothéliale des récipients, réduisant ainsi le risque de l'athérosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Ce n`est pas la première étude, lorsque des grenades ont reconnu les avantages de santé. Des études antérieures ont montré que le jus de grenade réduit pression de sang, réduit le stress et améliore la vie sexuelle. Un verre de jus de grenade chaque jour améliore la circulation sanguine et réduit le nombre de plaques de cholestérol. En plus il réduit la sensation de faim et est la source la jeunesse.